Disc.... ou Holy... le grand débat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Dôvahkiin le Dim 21 Aoû - 2:23

Voilà, pour moi c'est la grande question. Que choisir!???

Mon coeur va toujours pour le Disc.. pourquoi?

disc...
c'est dur à prendre en main, à gérer, et a être le plus parfait avec. j'aime cet aprect.
des cd pour du heal panic (Pensup, shadow mend = joueur sauvé, bubulle)
c'est trouver le bon équilibre entre atonement/dps
et c'est surtout.. un heal correct et un petit dps intéressant en progress.
il est "mal aimé" et j'adorerai prouver qu'il est très viable.
je sais qu'en disc j'ai la théorie bien en main, mais je n'arrive pas encore à bien la pratiquer.
un gros assist tank (shield->absorbe + pensup + débuff fait sur le boss via smite)

mais....
holy
c'est bien plus facile à jouer (même si j'ai tjs des progres à faire bien sur)-> je n'aime pas forcément me tourner vers la facilité :/
c'est une mini impo très pratique et souvent up si le gameplay est gérer
c'est un heal.. qui fait que heal et qui se concentre que sur son heal.
c'est bien classé Smile
c'est un heal panic moins puissant à mes yeux (ange +flahs heal)
je n'ai pas encore toute la théorie en main mais je fais déjà un "bon" heal je pense.

maintenant.. pourquoi je me pose tant de question ?

Légion c'est... UNE arme artefact à privilégier. donc il faut avant la fin de la semaine.. que je sache laquelle je vais monter.
Pour.. bien sur avoir un max de chance de partir en Mythique (et être utile bien sur).

Voici mon avis actuellement :

Etant donné que le heal du sacré est déjà plus élevé que le disc, si j'augmente mon artefact-disc ce sera tout bénéf pour la guilde. je peux switch de l'un à l'autre sans problème (surtout que disc en DJ et en DJ MM+ est à mon avis meilleur.
de plus... leveling en disc est bien plus simple je pense.
de plus... On aura peut etre yav si j'ai bien compris en sacré.

Donc j'aurais besoin d'un avis des heals (qu'en penser vous? et non je serais surement pas en Symbol of hope! XD), et que pense les offis?

Je sais d'avance qu'il est dur de prévoir ce que légion nous réserve. mais je me vois mal avoir du retard et me retrouver sur le banc de touche pour une arme artefact montée dans la "spé qui aura le moins de chance de raid"

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Amaelle le Dim 21 Aoû - 12:47

Et amaëlle ne saurais que trop te conseillé Holy Wink

Peut-être Disci se porteras mieux à la 7.1 ! :p



Pour finir de ce que j'ai pu voir, Light of the Naaru est vraiment sympa pour toi, mais le SoH seras plus utiles étant donné que le gros heal seront les Holypal et dru qui te remercierons mille fois de spam comme des dégénérés sans use leurs CD (Donc + de cd heal, donc + de phase noir passable)


Bon courage pour ta décisions en tout cas,


Amazouzou
avatar
Amaelle

Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Mardum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Dôvahkiin le Dim 21 Aoû - 13:13

Merci pour ta première réponse mais ça m'aide pas ahaha.

de 1. je sais déjà que t'es anti-disc Smile .. donc avis pas très objectif  car j'ai besoin d'avis "précis" pourquoi holy.. pourquoi disc tu vois?
de 2. je pense (comme expliquer) que le SOH est pas opti. 6 min de cd pour 10 sec de heal. sachant que les heals capterons pas de suite et 10 sec c'est vraiment vraiment light. Le pal heal a pas bcp de prob de mana, et le drood a un cd identique perso (innerv) donc lui... s'enfou un peu ahah.

Sur un fight de 6 min, avoir un seul cd que pour 10 secondes c'est à moins avis que "rigolo" a test ou sur papier, mais pour du progress n'est pas le meilleure choix.

Si je prends en compte que les heals ne le voient pas de suite, mais à 9 ou 8 sec, ça fait env. 8 heal à 1.2 sec d'incant. (flash heal) dans le meilleure des cas. Sans compter qu'il leur faudra un WA pour trak la fin du timer pour éviter de siphonner leur mana. De plus, si la phase est prévue d'avance, il y aura d'autre cd plus opti (tranqui/hymne...)

Je pense, que si ce talent devient utile dans un combat, et que tous les heals flash heal (par exemple) c'est que le raid à du comprendre un sacré coup. Ce qui veut dire, que ce sera répété plusieurs fois tout au long du combat. Donc, encore 1 fois... 10 secondes de répis, est-ce vraiment le plus opti pour le raid? Sachant que ça va me "nerf" sur la recharge du sérénity et du sanctify de la totalité du combat... qui est quand meme la base du gameplay holy Smile

et c'est pas égoiste ou "je pense qu'à moi" je cherche vraiment  un opti raid.

(ps :  le disc ce porte très bien, logs à l'appui Smile il est juste très dur a maitriser et donc la plupart de ceux qui test abandonne.)

(re ps : Innervation : 3 min cd pour 10 sec. on aurait un SOH de ce style, la question serait déjà bien plus intéressante de le prendre oupah.)

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par inthia le Dim 21 Aoû - 14:48

Coucou!
Alors moi je te conseille la spécialisation Sacré dans un premier temps d'ou son apport au raid conséquent,
-Grosse assist mono comme tu la dis "Serenity" = une mini impo, sous Apothéose en deux flash heal "Serenity" et re up !
-Tres bon pour remonté un raid car possède un large panel de sort à cette effet tournant autour de "Sanctify" pareil sous Apothéose sa apporte un vrai CD raid conséquent, de plus tu possède "L'Hymne Divin" +/- une tranqui mais avec l'augmentation des soins effectués par les autres soigneurs du raid ! c'est vraiment un petit plus.
Pour ce qui est de L"Hymne of Hope" je pense bien que sa aura son côté pratique sur plusieurs combats mais après ce sera à voir! 4 Heals qui peuvent bénéficier de 10 seconde de free cast (moi par exemple sa me fais 10 flash heal, bon en pratique je ne ferais pas que des flash heal mais juste pour dire voila), durant les 10 secondes tu ne consomme donc pas de mana, mais tu en regagne.
Sinon pour le track avec un WA y'a pas de problème je te le fais en 30 sec moi ^^

Donc pour ma part je te conseille de partir sur la spécialisation Sacré (A voir ce que diront les offs)
Rien ne t’empêchera de monter ton off spec grâce à (Partie 6)
Car la spécialisation disc peut être très bien sur certains combats je n'en doute pas, mais je n'ai pas approfondie plus que sa..
avatar
inthia

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 22
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Dôvahkiin le Dim 21 Aoû - 15:00

Merci inthia pour ton avis et argument

Je pense aussi que sacré reste opti pour raid dans un premier temps et sp2 impérative dès que possible pour switch sur certains boss.

Apres niveau DJ j'avoue que je trouve disc intéressant car si on veut finir dans les timers, et qu'il y a des moment de creux, tout dps est le bienvenu Smile

Je pense que prendre qqch de plus "facile à prendre en main" en début de progress sera plus bénéfique qu'une spé que j'adore, mais que j'ai pas encore bien en main.

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par inthia le Dim 21 Aoû - 15:11

Pas de soucie,
Tu dis plus facile enfin si tu roule ta tête sur le clavier sa fonctionnera pas lol ,la mécanique du sacré est certes "pas" complexe mais faut quand même savoir quoi faire au bon moment Smile

Pour les donjons MM et MM+ le sacré s'en tire très bien ! les moments de creux que tu parle honettement en MM + a partir de 6/7 les dégâts commencent quand même à être insane y'a même rarement de moment ou tu peut te permettre de dps ^^

PS : j'avais pas capté mais l'Hymne of hope n'est pas un spell canalisé donc tu peut spamm Prayer of healing aussi gratuitement ! j'avais pas comprit que le prêtre peut en profité aussi !
avatar
inthia

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 22
Localisation : Cognac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Amaelle le Dim 21 Aoû - 18:19

Dova, tu demandais des conseilles je n'ai fait que te donner mon point de vue.

Je ne suis pas anti-disc, au contraire c'est la seul spécialisation à avoir quelque chose d'unique (L’absorption) et je l'ai joué en progress SoO Mythique.


Un avis précis ? Je te l'ai donné. Discipline injouable en raid actuellement. Surtout en progress, si je te dis ça c'est pour que tu es ta place plus plutôt que pour te descendre.


Les logs ? Attend je vais éclaircir un point.

Quand tu vise un progress mythique, dans une guilde PvE HL tout le monde est censé savoir jouer sa classe. La prise en main d'une classe c'est du PvE Classique en NM ou HM mais pas MM. Etant donné que la guilde cherche un objectifs Mythique, je te conseille en fonction.

Les logs ne veulent rien dire pris dans le contexte et hors contexte du raid.

Ce que je veux dire par là, c'est que avec des objectifs les joueurs doivent assurer leurs gameplay et être viable dans tous ce que peux offrire la classe, afin que le RL est un choix.
(CF: Il ne dois pas se restreindre à prendre un mec nul pck il à une classe pété, ou un mec bon avec une classe pourrie)
Tout le monde dois être au même niveau de ""perfection"" de sa classe, afin d’offrir une optimisation en fonction du patch efficiente.

Que ca soit par le biais d'un switch spec, switch talent et j'en passe voir parfois un switch classe, les joueurs peuvent ainsi proposer de la qualité pour du progress à leurs guilde.  

Enfin, le mana et le stuff serons faible lorsque nous irons sur du mythique. Je te garantie qu'un CD de raid supplémentaire en progress, en plus, surtout sur des phases noir ;
ça pourrait faire carrément la diff' plus que ton talent.

Si j'ai pris le temps de répondre c'étais vraiment pour t'aider à t'orienter avec mon points de vue, il n'y à aucunes animosités.

Peace et bon courage !
avatar
Amaelle

Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2016
Localisation : Mardum

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Dôvahkiin le Dim 21 Aoû - 19:56

Ama a écrit:Discipline injouable en raid actuellement

Je resterais absolument pas d'accord avec toi (meme si j'ai bien lu le reste)

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut prendre le joueur le plus opti, qu'il faut bien fait gaffe à ses talents, les switch si c'est vraiment opti (et en discuter pour expliquer pourquoi oui, pourquoi non etcc). Mais il sera peut etre préférable à un moment (par exemple hein) de privilégier les apports d'une absorbe.. pen sub.. meme si c'est pour perdre 20k de heal sur tout un fight (encore une fois c'est de la théorie bien sur).

mais c'est largement viable. de tout ce que j'ai vu, il est loin d'etre dernier, et apporte des cd que personne d'autre n'apporte. il sera pas 1er kiki, mais est-ce vraiment là le plus important? tant qu'il est pas à la ramasse s'entend.

pour le CD comme j'ai dis à Inthia qui en est tombé amoureux. 10 sec de cd pour un fight de 6-7-8 minutes, c'est extremement situationnel. A tester bien sur je suis pas fermée^^ mais tant que je peux garder Naaru pour opti mon gameplay je vais pas me priver Smile. Il y a déjà mon hymne qui boost pdt qqsecondes tous les heals, à prendre aussi en compte. Je pense qu'en progress bien sur, ce sera discutable. une fois les boss un peu plus compris/connu, le talent perds de son intéret.

Je regarde pas mal les logs (meme si les "grands" joueurs les caches et cacheront leur template pendant un bon moment pour le bien de leur progress), et pour avoir eu la chance d'avoir l'avis du disc/holy (beerek) de Serenity, je sais que disc est viable. malheureusement.. je n'ai pas encore son xp XDDD

PS :  ton deuxième avis est déjà plus étoffé et c'était ça dont j'avais envie de lire. le 1er ressemblait plus à du "c'est ça, point " XD
ps : quand je parle de logs.. je parle pas des logs de paul, jacques ou jean.. mais de joueur de haut niveau hein Smile))

Dôvahkiin

Messages : 130
Date d'inscription : 17/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Wynian le Dim 21 Aoû - 20:55

Je suis en train de me faire un avis plus poussé sur le sacré et le disc, je te tiens au courant.
Par contre, je suis absolument pas d'accord avec toi, Symbol of Hope est tout sauf situationnel, c'est très clairement un des plus fort CD heal à l'heure actuelle.
On en parlera ce soir si tu veux
avatar
Wynian

Messages : 163
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disc.... ou Holy... le grand débat !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum