[Légion] Changement du moine dps

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[Légion] Changement du moine dps

Message par Vrimel le Mar 19 Juil - 12:22

Le moine est une des classes qui change énormément à Légion, la spécialisation marche-vent ne fais pas exception, même si globalement la spécialisation est la moins changé par rapport aux autres spécialisation du moine.


Maîtrise :

Je commence par le changement de la maîtrise car c'est le plus gros changement de la spécialisation.
Actuellement la maîtrise du moine dps est qu'on a X% (en fonction de la maîtrise) de chance d'avoir une charge d’œil du tigre supplémentaire. Maintenant la maîtrise c'est si on fais une attaque différente l'attaque fera X% (en fonction de la maîtrise) de dégât supplémentaire.

Ce qui veut dire qu'il faudra toujours faire attention de ne pas faire les mêmes sorts et de varier nos attaques pour profiter de notre maîtrise au maximum. Cela affecte entièrement notre gameplay qui sera centré sur cette maîtrise.

Sort:

Sort supprimé :

Battle Trance – Il n'y a plus de multistrike, donc le passif ne sert plus.
Energizing Brew – Le sort est devenue un talent que j'expliquerai plus tard.
Expel Harm – Il n'existe plus qu'un sort de génération de chi. De plus blibli ne veut plus qu'on fasse de "prepull" en étant full chi donc le sort disparaît en toute logique.
Fortifying Brew – Nous sommes pas les seuls touché par la refonte des cd def donc nous aussi on perd nos cd def.
Jab – Le sort est remplacé par paume de tigre.
Legacy of the White Tiger – Il n'y plus de buff sur Légion donc plus de buff stat / crit
Nimble Brew – Ce sort est plutôt une grosse perte pour le PvP plutôt que le PvE, mais le sort pouvais être utile sur certains sort de contrôle de foule utilisé par certains boss (type fear).
Stance of the Fierce Tiger – La posture est mis par défaut.
Tiger Strikes – Il n'y a plus de frappe multiple le sort ne peux plus proc donc il disparaît.
Tigereye Brew – N'existe plus remplacer par les clones voir après.
Way of the Monk –Maintenant le moine dps se bat qu'avec des armes à 1H donc le passif pour les armes à 2H disparaît.
Windflurry – Pas de frappe multiple pas besoin du passif.
Zen Meditation – Comme pour le fortifying brew.

Sort changé :

Blackout Kick – Ne coûte plus qu'un point de chi. Permet d'avoir le buff de coup tournoyant de la grue (voir après).
Fists of Fury – Ne stun plus, on puet le cast en ce déplaçant et requiert des armes 1H.
Rising Sun Kick – N'applique plus le débuff qui augmente nos dégâts.
Spinning Crane Kick – Coûte 3 points de chi (ne coûte plus d'énergie). A chaque fois qu'on attaque une cible différente avec Tiger Palm,  Blackout Kick, ou Rising Sun Kick on gagne un buff qui augmente les dégâts de notre prochain coup tournoyant de la grue de 50% (cumulable à l'infinie en théorie). Le buff dure 15 sec.
Storm, Earth, and Fire – Devient un cd qui dure 15 sec. Les clones attaquent les cibles qu'ils veulent automatiquement (plus besoin de ciblé la cible), si on réactive le sort les clones attaquent notre cible. Bien entendu nos attaquent sont réduit de 50% (si qui fait une augmentation de dégât de 50%). Chaque clones applique aussi le buff du coup tournoyant de la grue.
Tiger Palm – Notre nouveau générateur de chi. Génère 2 chi pour 50 points d'énergie. Le sort à 8% de chance de faire proc un blackout kick gratuit. N'applique le buff de pénétration d'armure.
Touch of Death – 2 min de CD. On peut l'utiliser quand on veut. Cela applique un debuff qui au bout de 8 sec fait des dégâts équivalent à nos points de vie. Effet réduit en PvP.

Tous les autres sorts ou passifs qui ne sont pas cité ne sont pas changés.

Talent:

Les talents dépendent du boss ceci est un exemple de build monocible :


Voici un exemple de build multicible :


Tiers 1 :
C'est l'ancien tiers 2 de l'ancien arbre de talent sauf qu'il n'y a plus sphère zen qui est remplacé par Eye of the tiger. C'est un passif qui est appliqué quand on fait un blackout kick qui nous soigne par rapport au montant de dégât réalisé et fait une dot en fonction des dégâts réalisé.

Tiers 2 :
Ancien tiers 1 de wod. Chi toperdo correspond à inertie c'est juste un changement de nom (oui l'ancien chi torpedo n'existe plus).

Tiers 3 :
Brassage du chi disparaît pour Energizing Elixir qui recharge tous nos points de chi et énergie.

Tiers 4 :
Dizzying Kicks remplace onde de charge du buffle. Le sort est un passif qui slow les ennemies quand on fait un blackout kick.

Tiers 5 :
Healing Elixir devient un sort utilisable avec 2 charges. Ils s'activent toujours passivement si nos points de vie sont bas.
Diffuse magic réduit les dégâts magique de 60% (réduit de 30%).

Tiers 6 :
Hit Combo est un passif qui augmente nos dégâts de 1% (cumulable 10 fois) si s'active quand on respecte notre maîtrise (d'autant plus important de bien gérer la maîtrise).

Tiers 7 :
Chi Orbit : passif qui fait pop une orbe autour de nous qui fais des dégât en cleave. Elle pop toute les 5 secs.
Whirling Dragon Punch : 24 sec de CD ne coûte aucune ressource. Pour s'en servir il faut que RSK et FOF soient en CD.
Serenity : Comme avant sauf que nos dégâts sont augmenté de 40% et on a 50% de réduction de CD sur nos sorts. Remplace tempête, feu et eau.

Stat:


Agility > Mastery >= Haste > Critical Strike >= Versatility

Artefact:

Voici le chemin que je pense le plus opti pour le début pour avoir tous les talent golden:




Voila je n'explique pas l'artefact en détail car c'est plutôt long et j'explique seulement les changements du moine dps pour légion surtout pour le prépatch pour que nos amis moine dps ne soit pas perdu (oui je sais je suis tout seul).
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